Avec le poids du travail qui pèse sur le dos des parents, ils se trouvent dans l’obligation de recourir parfois à une crèche pour veiller sur leurs enfants. Pour ce faire, certains parents préfèrent la micro-crèche pour que leurs enfants soient dans de bonnes conditions. Pourquoi accorde-t-il une grande importance à la micro-crèche ? Dans cet article nous allons vous permettre de comprendre l’intérêt que les parents accordent à une micro-crèche.
Pourquoi choisir une micro-crèche pour son enfant ?
Une micro-crèche est un établissement destiné à recevoir, dans la journée, les enfants de moins de trois ans. En effet, à la différence d’une micro-crèche traditionnelle, une micro-crèche choisi un mode d’encadrement efficace. Dans une micro-crèche traditionnelle, vous avez les normes d’encadrements que voici : un professionnel pour cinq enfants. Or, dans une micro-crèche la règle est la suivante : un professionnel pour s’occuper de trois enfants. Il va sans dire qu’un professionnel pour trois enfants est encore plus raisonnable pour un meilleur soin. Là, les enfants peuvent être contrôlés, le professionnel qui les encadre aura toujours un œil sur eux pour leur venir en aide à chaque fois que besoin en est. Il est donc souhaitable de choisir une micro-crèche pour vos enfants afin de les mettre dans de bonnes conditions proches de celles dont jouit l'enfant à la maison.
Comment inscrire son enfant à une micro-crèche ?
Il y a des micro-crèches publiques et municipales tout comme il existe des micro-crèches privées. Ainsi, vous devez d’abord identifier la micro-crèche qui vous convient pour connaitre les critères d’admission. Les conditions d’admission restent les mêmes dans les micro-crèches publiques et municipales. Pour les micro-crèches privée, il n’y pas de conditions préalable de résidence pour être admis. Cependant, ce sont les parents qui assurent les frais de de garde. Vous pouvez, si vous le souhaitez, trouver une micro-crèche près de votre lieu de travail pour y inscrire vos enfants. Certains parents le font. C’est toujours important pour un enfant de voir son parent au moins quelques minutes pendant la journée. Si la micro-crèche de votre enfant n’est pas loin de votre lieu de travail, ce serait l’occasion, en heure de pause, d’y faire un crochet.
Laisser un commentaire