Pour l’histoire, l’inspiration de ce billet se retrouve après quelques semaines très agités.
Difficultés à dormir, manque de concentration, dérangements quotidiens, fatigues, énervement, stress …
C’est un cercle vicieux dont les effets ne cessent de se propager et qui finissent par nous rendre dingue.
Petites anecdotes et astuces zen pour le quotidien.
Si on ne veut pas finir complétement fini et lessivé, il faut penser à changer son mode de vie et re penser à ses contraintes afin d’en définir la cause et essayer de changer tout ce qui est possible en quelque chose de positif. Parfois il est nécessaire de changer complètement d’environnement, mais avant d’aller aussi loin peut-être pouvez vous commencer par simplement revoir l’aménagement de votre intérieur ?
Avoir un repos de bonne qualité !
Donner une sensation de nouveauté peut apaisez notre esprit, mais il ne faut pas oublier de se lever du bon pied, alors commencez peut-être par revoir aussi votre manière de vous reposer. Si rien ne vaut une bonne nuit de sommeil réparatrice pour entamer sa journée, à l’inverse un manque de sommeil trop régulier nuira votre humeur et votre productivité.
Parfois les causes sont complexes à analyser, cela peut venir d’une dépendance à une substance spécifique, tel que le sucre ou la caféine, car si ton café ressemble à un infâme liquide noirâtre à peine buvable, insurge toi ! il est important d’apprécier son café.
Je parlais de sucre, mais n’oublions pas non plus aussi ces petites choses qui nous stress quotidiennement et nous oblige parfois à arrêter tout ce que l’on fait pour 5min : La cigarette !
Il est tout de même dommage en plus de ne pas être bonne pour votre santé, la pause cigarette vous empêche de réellement prendre une pause qui détend.
La cigarette peut aussi être une gêne et être considéré comme quelque chose de « malpoli » pour vos collègues, que se soit avec la fumée et ses odeurs de tabacs froids, où le fait de vous retrouver dehors seul sous la pluie juste pour compenser votre manque de nicotine.
Il est peut-être temps de penser à arrêter ou de changer ce produit par un autre sachant que vous avez tout de même un vaste choix maintenant, entre les différentes thérapies anti-tabac, les patch à la nicotine et tous les autres site de cigarette electronique qui vous permettront de vapoter …
Laisser un commentaire