Certains refusent le salariat pour se mettre à leur compte et profiter d’une certaine liberté dans leur organisation. Pourquoi pas ? Mais encore faut-il apporter quelque chose qui leur permet de se distinguer. Proposer un service existant en le rendant plus efficace ou plus économique ou apporter une idée nouvelle, créer une nouvelle tendance. C’est ce qu’on réussit à faire ceux qui ont importé le… maillot de foot thaïlandais en France. Ils ont sans doute cru à leurs chances de succès, c’est évident, mais peut-être ont-ils été surpris et ravis de constater l’ampleur que ce phénomène a pris.
Un look à part
Apparus à l’été 2016, les maillots de foot thaïlandais se sont vendus à vitesse grand V, les ados se passant le mot. Il est facile d’imaginer qu’ils ont été séduits par les couleurs criardes de ces tenues plus que par l’appartenance à un club puisque ces maillots ne sont pas les tenues officielles des équipes de Thaïlande. C’est donc le jaune, le rose, le orange ou le bleu qui font leur effet, ainsi que les motifs asiatiques qui apportent un côté encore plus « cool ».
Le brin de chance qui fait la différence
Outre l’aspect esthétique, il a fallu ce brin de chance en plus de l’aspect marketing qui ne suffit pas toujours. Car dans la mode, il est de bon ton de faire porter les vêtements par des figures emblématiques. Là, en l’occurrence, il n’a même pas fallu les solliciter puisqu’elles se sont emparées elles-mêmes du phénomène. Ces figures emblématiques, les rappeurs tels Jul, Alonzo, les MMZ ou encore PNL qui ont tous porté ces maillots en concert ou dans leurs clips. De vrais prescripteurs qui ont propagé la tendance à travers tout le pays au point d’en faire un must-have absolu aux yeux des jeunes. Il ne faudra donc pas être surpris de voir ces maillots colorer les rues françaises, cet été encore. Certaines réussites sont pour le moins inattendues et démontrent qu’il est encore possible de réussir de jolis coups !
Laisser un commentaire