• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
My Desktop

My Desktop

une aventure en freelance

Vous êtes ici : Accueil / Tech / La réputation d’une marque passe par la communication visuelle

La réputation d’une marque passe par la communication visuelle

2 mai 2017 par Ramada Thompson

une communication agressive avec une banane

Pour être reconnu une marque doit élaborer des campagnes de marketing qui visent à promouvoir ses produits ou ses services.
Chaque entreprise —et peu importe sa taille et son secteur d’activité— doit sortir de l’ombre pour se montrer au grand public, qui n’est autre que le consommateur qui achète, qui a soif d’activités et qui a besoin de services divers.

Une musique devient un tube à coup de répétitions et de martelage en tête. De la même façon, une marque vantera les bienfaits d’un nouveau produit, et devra user d’imagination pour faire de sa communication visuelle, un événement choc qui marquera les clients.

un slogan musical devient un tube à force d'écoute répétitive

Quels sont les supports de communication visuelle utilisés par les marques ?

Le succès d’un produit passe d’abord par l’information de son arrivée sur le marché, et celle-ci ne doit pas être faite à moitié.
Les marques utilisent différents supports publicitaires pour faire passer le message et le plus parlant sera entre autres la vidéo que l’on appelle bien entendu la publicité. Le martelage commence à la télé ou sur internet et plusieurs fois par jour, vous visualisez ce document publicitaire qui est conçu pour vous faire passer un message.

Cette publicité doit séduire, donner envie, faire rire ou créer le buzz, peu importe la méthode utilisée pourvu que l’on se fasse remarquer. Les campagnes de communication des marques sont d’ailleurs analysées, critiquées et commentées sur le net et les internautes qui aiment ce type de communication adoptent volontiers le rapport qui en ressort.
une communication agressive avec une banane

La communication visuelle ou la survie d’une marque

Toutes les marques doivent mener une bataille féroce dans cet univers de consommation qui ne cesse d’accueillir des nouveaux venus.
La réputation d’une marque rend l’achat plus facile, mais pour en arriver là, il a fallu avant tout convaincre les consommateurs qu’ils ne pouvaient pas vivre sans acheter ses produits.

Pour devenir une évidence, il faut créer des actions de marketing puissantes autour des produits, leur qualité fera le reste. Une marque qui ne prévoit pas ce genre de communication visuelle, n’est pas compétitive et ne reste pas longtemps sur le marché. Les grands ont commencé par là, et alimentent désormais leur image à chaque sortie de produit.

Les campagnes publicitaires sont menées selon le style de public visé et selon la période à laquelle le produit sortira, car la date de sortie est un critère très important dans le lancement.
Une marque doit également faire de la veille concurrentielle pour connaître les intentions de ses concurrents. La connaissance du marché permet d’évoluer et de réagir plus vite que les autres.


Une communication sur mesure Il existe deux types de prestations dans le domaine de la communication en ligne. Certaines agences proposent des packs contenant différentes options, en fonction du besoin de...
Le sac publicitaire, un incontournable pour votre activité professionnelle Le sac publicitaire est une arme de communication massive et il n’y a pas que les grandes marques, ni les grands magasins qui ont le droit de...
La médecine à distance, une alternative viable face aux désert médicaux ? À l’heure de la fermeture de nombreux hôpitaux et à la suppression de places disponibles dans certains services hospitaliers, les patients sont de plus en plus démunis....
Pourquoi améliorer l’identité visuelle de votre entreprise ? L’identité visuelle joue un rôle stratégique dans la communication d’une entreprise. C’est grâce à elle que l’entreprise est visible auprès des clients, par conséquent elle a un...

Classé sous :Tech

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barre latérale principale

Quel hébergeur web choisir pour son site internet

Par Ramada Thompson

Lorsque l’on souhaite créer son propre site internet, il y a des étapes à suivre et une démarche à … [Lire la suite...] à proposQuel hébergeur web choisir pour son site internet

Qu’est-ce qu’un Photobooth ?

Par Ramada Thompson

C’est un dispositif de prise de photos autonomes et d’impression instantanée. L’offre de location de … [Lire la suite...] à proposQu’est-ce qu’un Photobooth ?

Comment régler un problème de signal mobile

Par Ramada Thompson

Malgré le développement des technologies, les problèmes de réseau restent toujours d’actualité. … [Lire la suite...] à proposComment régler un problème de signal mobile

Miser sur les atouts d’un espace de coworking à Genève

Par harley topper

Pour un entrepreneur, le cadre de travail est important pour lui permettre de développer son … [Lire la suite...] à proposMiser sur les atouts d’un espace de coworking à Genève

Domiciliation d’entreprise, bien débuter son aventure professionnelle

Par harley topper

Ça y est ! Vous avez créé votre entreprise et vous souhaitez vous lancer sans délai dans votre … [Lire la suite...] à proposDomiciliation d’entreprise, bien débuter son aventure professionnelle

Quel hébergement choisir pour votre site WordPress ?

Par harley topper

WordPress est à ce jour le CMS le plus utilisé au monde en vue de la création de sites web. Un CMS … [Lire la suite...] à proposQuel hébergement choisir pour votre site WordPress ?

Trouver un bureau en région nantaise

Par harley topper

Il y a des périodes où tout bouge tout à coup dans une région. Il suffit que les instances publiques … [Lire la suite...] à proposTrouver un bureau en région nantaise

Copyright © 2021 · MyDesktop 3.0.0 ·