
Se faire une place sur le marché du travail n’est pas toujours évident. Entre les entreprises en place depuis des années et les grosses sociétés types multinationale, une nouvelle personne arrivant sur le marché pourrait rencontrer des difficultés. En tant que freelance, vous êtes certainement confronté régulièrement à cette problématique. Les individus ne vous font pas forcément confiance au départ, certains se méfient même et ne feront jamais appel à vos services. Pour autant, méritez-vous ce traitement ? Absolument pas ! Mais, ne vous connaissant pas, les citoyens auront tendance à se méfier et à se tourner vers la concurrence. Ce qui est bien dommage.
En créant un site Internet avec des réalisations de vos projets, des avis de vos clients ou encore des articles montrant votre expertise dans votre domaine d’activité, vous aurez plus de chances de toucher des clients.
Créer simplement son site Internet
Même si vous comprenez l’utilité de posséder un site Internet, il n’en reste pas moins qu’il faut le mettre en place.
Si vous ne vous y connaissez pas en informatique, car votre profession est plutôt artisanale par exemple, la tâche peut être compliquée.
Et tout le monde sait que lorsque c’est compliqué, nous abandonnons vite le projet. C’est pour cette raison que des services en ligne ont vu le jour, afin d’aider les freelance à créer leur site web. WIX est l’une de ces solutions de CMS hébergé. Vous en avez certainement entendu parler, mais si ce n’est pas le cas ce service vous intéressera sans nul doute.
Comme de nombreuses autres solutions, WIX propose à ses clients de leur mettre à disposition un nom de domaine, un hébergement et un site où ils peuvent créer des pages de contenu (textes, images, vidéo) pour présenter leur activité.
Ainsi, ils choisissent parmi un catalogue de thèmes prédéfinis celui qui leur convient et le mettent en place sur le site.
Une fois créé et mis en ligne, il ne leur reste plus qu’à le promouvoir sur les réseaux sociaux et à le diffuser en masse. Cerise sur le gâteau, les thèmes de WIX sont conçus pour répondre aux exigences des moteurs de recherche en matière de référencement naturel. Vous aurez donc toutes vos chances d’arriver dans les premières positions sur Google.
Pour booster son activité, il n’y a rien de mieux que d’avancer avec son temps.
Les flyers, affiches et prospectus dans les boîtes aux lettres sont des formes de communication qui étaient utilisées il y a quelques années.
Aujourd’hui, nous vivons dans un monde connecté où chaque citoyen navigue sur le web avec son Smartphone, son ordinateur ou sa tablette.
Même le public des personnes âgées s’y met pour faire des recherches et trouver des avis. De plus, grâce à Internet, les citoyens restent connectés entre eux et ont toujours des nouvelles de leurs proches. Il en va de même lorsqu’ils cherchent des informations sur une entreprise, ou qu’ils cherchent une entreprise dans un domaine bien particulier.
Pouvant comparer les secteurs des uns et des autres, ils choisissent bien souvent en fonction des informations qu’ils lisent sur les sites des professionnels.
Pour que ces citoyens vous fassent confiance et vous choisissent vous et non vos concurrents, il est indispensable de soigner votre image sur ce web.
Et cela commence par la création d’un site Internet WIX. Avec cette plateforme en ligne vous pouvez montrer vos réalisations et afficher vos différentes actualités. En quelques instants, vos visiteurs peuvent voir vos prestations et les avis de vos clients.
Ces informations sont importantes et constituent un élément indispensable au bon développement de votre activité. Néanmoins, vous ne devez pas vous arrêter à ce seul support média.
Internet étant vaste, il vous faudra chercher les internautes là où ils se trouvent.
En plus de naviguer sur les moteurs de recherche et effectuer une demande particulière, ces derniers se trouvent également sur les réseaux sociaux ou encore les forums (bien que les forums se fassent plus rares). Alors, en plus de disposer d’un site, nous vous conseillons en tant que freelance de créer vos comptes sur les réseaux sociaux adaptés à votre cible de clientèle.
Grâce à toutes ces actions, vous créerez un lien fort avec vos prospects qui se transformeront peu à peu en client. Cette communication est importante, ainsi que la création d’une communauté. En fidélisant vos clients, vous en gagnerez davantage et ferez fructifier votre activité. Alors, lancez-vous dès aujourd’hui dans l’aventure, vous ne regretterez pas et vous pourrez vous faire connaître plus vite qu’avec le bouche-à-oreille, même si ce dernier est intéressant pour commencer l’activité.
Laisser un commentaire