
Les instituts de beauté signifient à nos yeux détente et repos. Mais bien souvent, ce mot prête également à sourire lorsque l’on pense à toutes ces méthodes d’embellissement plus étranges les unes que les autres. Il y a celle qui vous transforme en jardin potager vivant et celles qui vous recouvrent de boue. Néanmoins, ces techniques ont fait leurs preuves. Mais qu’en est-il des nouvelles ?
La piscine de poissons
Connaissez-vous le fish spa ? Non, ce n’est pas le nom de la dernière méthode d’aquagym pour mincir cet été. Il s’agit simplement de plonger ses pieds dans un petit bassin d’eau qui contient de minuscules poissons. Ils raffolent des impuretés de vos pieds. Question écologie, on passe le test haut la main. Ce soin très surprenant est assez en vogue en moment, car l’idée de ces sensations de chatouilles attire les plus curieux d’entre nous. Et si cela peut nous enlever ces petites peaux mortes disgracieuses avant l’été pour se mettre sans complexe en sandales, tant mieux !
L’aquabike massant individuel
Les séances de « cycling » dans l’eau font perdre du poids, c’est prouvé. Le principal avantage de faire du vélo dans l’eau est de préserver vos articulations. C’est idéal pour la récupération sportive ou la rééducation postopératoire. Néanmoins, l’idée de pédaler à trente dans un bassin de chlore n’est pas toujours très alléchante. Certains ont eu l’idée d’associer détente et sport en proposant une cabine de spa individuelle dans laquelle se trouve un vélo. Vous effectuez un effort en suivant un programme spécialement adapté à votre morphologie et vos besoins tout en étant massé à différents endroits par des jets directionnels. Aucune odeur de produit chimique, au contraire, les instituts de beauté diffusent en cabine des parfums légers et apaisants pour vous procurer un moment de détente. En complétant la séance par un massage drainant, vous pourrez vous sentir rapidement plus léger.
Laisser un commentaire