
Malgré le développement des technologies, les problèmes de réseau restent toujours d’actualité.
Nombreux sont les Français qui font souvent face à des soucis de réception du signal mobile.
Ce qui s’explique par une installation d’antennes insuffisante, mais surtout par les contraintes géographiques. Pour résoudre un problème de signal mobile, il est pourtant possible d’utiliser un amplificateur GSM.
Amplificateur mobile GSM : comment ça marche ?
Un amplificateur de signal mobile, également connu sous le terme de répéteur, est un appareil qui est constitué de 3 éléments :
- Une antenne intérieure,
- Une antenne extérieure,
- Un amplificateur de signal.
L’antenne extérieure doit être placée en hauteur pour une interception de signal plus important.
Son rôle est de capter et de transmettre le signal reçu à l’amplificateur. Ce dernier devra accroître le signal, puis l’envoyer au dispositif interne, qui va l’émettre dans la zone de couverture.
Le type de dispositif à choisir pour améliorer votre signal réseau avec un amplificateur mobile, dépend généralement de la surface à couvrir.
Vous trouverez sur le marché une large gamme de produits qui répondent à différents besoins. Ainsi, pour les petits bâtiments, il est recommandé de choisir un amplificateur pouvant couvrir jusqu’à 300 m² de surface.
Un bâtiment moyen peut être équipé d’un dispositif ayant une couverture de 300 à 550 m². Pour un grand ouvrage en revanche, optez pour un équipement pouvant émettre sur 551 à 3 000 m². Il existe également des amplificateurs GSM pour bateaux et véhicules.
Amplificateur mobile GSM : quels avantages ?
Pour résoudre un problème de signal mobile dans votre maison, vous avez la possibilité d’utiliser différentes solutions.
L’une des plus avantageuses reste, cependant, l’utilisation d’un répéteur de signal. Cet outil fonctionne de manière différente par rapport aux autres options qui vous sont proposées.
L’avantage est qu’il est compatible avec l’ensemble des opérateurs de réseau mobile. Ainsi, il peut servir à amplifier le signal pour tous les appareils d’une maison ou d’une structure, sans qu’ils ne soient forcément abonnés au même opérateur. De plus, le nombre de personnes utilisant l’appareil n’a pas d’impact sur son niveau de performance.

Laisser un commentaire