Le web évolue en permanence, tant du point de vue technologique que pour ce qui concerne les utilisations que les internautes en font. Hier on misait tout sur le design, et en particulier sur l'animation et il était recommandé de se plier à cette règle tacite si l'on voulait paraître moderne. Pourtant on a bientôt vu apparaître l'expression content is king dans les discours de Google. On commençait déjà à ce moment-là à parler de web sémantique. Le texte allait bientôt arriver sur le devant de la scène. Aujourd'hui il n'y a plus aucun doute à ce sujet : le web est résolument sémantique et une stratégie de marketing passe nécessairement par un contenu rédactionnel riche.
Web sémantique et contenu des pages
Pour acquérir plus de visibilité en ligne, on ne peut pas faire l'impasse sur la rédaction de textes riches en vocabulaires. Il faut en effet que chaque page corresponde à une thématique bien définie et que l'on y trouve un maximum de vocables issus du champs sémantique de cette thématique. C'est important aussi bien pour le référencement naturel que pour donner l'information la plus claire possible à l'internaute. La consultante en marketing de contenu qui met en place cette stratégie doit donc être avant tout une rédactrice chevronnée. De plus pour que la page soit encore plus complète, elle veillera aussi à agrémenter ces mots d'images, de vidéos, rendant le contenu plus attrayant, plus intéressant.
Considérer les internautes
Il est crucial de ne pas passer à côté d'un élément très simple : ce sont avant tout les internautes qui priment. C'est pour eux que l'on travaille, lorsque l'on met en œuvre ces méthodes de création de contenus, parce que c'est à eux que l'on s'adresse pour les convertir en clients. Il faut donc leur offrir le meilleur, les informer de la façon la plus exhaustive mais aussi la plus agréable possible, sans leur donner l'impression qu'ils ne sont là que pour cliquer sur un bouton.
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