
Aujourd’hui, le design est une exigence qui imprègne tous les secteurs d’activités.
En effet, l’esthétique est devenue un argument de vente à part entière au point de se préoccuper de plus en plus de l’aménagement des espaces professionnels.
C’est pour cette raison que les entreprises s’entourent d’experts dans ce domaine pour bénéficier d’un savoir-faire unique.
Les restaurants
De plus en plus de chefs cuisiniers partent du principe que la cuisine est une expérience très complète.
Chaque sens doit être stimulé pour profiter de tous les plaisirs de la gastronomie.
Les restaurateurs investissent dans le design de leur établissement en demandant à un constructeur de décors d’imaginer un cadre unique pour servir une cuisine raffinée et originale.
Il y a ceux qui veulent une ambiance baroque et tamisée pour un repas romantique, ceux qui souhaitent un espace ouvert sur l’extérieur pour y servir des plats bio ou encore ceux qui veulent un design très épuré pour proposer de la cuisine moléculaire.
Les magasins
Tout comme les grandes chaînes de restaurants, les petits commerces souhaitent aujourd’hui avoir leur propre identité graphique et accueillir leur clientèle dans un univers original.
Les entreprises commerciales font donc appel à des professionnels de la création de décors, à l’image des épiceries bio qui s’offrent une décoration campagnarde, des boutiques de vêtements qui surfent sur la tendance industrielle ou les barbiers qui imprègnent leurs salons d’une ambiance vintage pour retrouver le style des anciennes maisons.
Les stands des salons professionnels
L’évènementiel est devenu l’un des vecteurs de communication les plus importants dans la vie de certaines entreprises. Dans certains secteurs d’activité, la présence dans des salons professionnels est indispensable.
Des concepteurs proposent des stands aménagés à l’image des entreprises et à la hauteur des enjeux de la manifestation. Par exemple, l’espace d’un prestataire de service doit favoriser le contact, la discussion et la négociation contrairement à celui d’un couturier qui a besoin d’un véritable écrin pour présenter ses robes au salon du mariage.
Laisser un commentaire