Le gouvernement a décidé de changer certaines choses concernant les demandes de carte grise.
Pour cela, nous vous proposons de découvrir ce qui va vraiment changer, et notamment comment tout pourra être effectué via internet.
Des démarches en ligne
Maintenant, vous n’aurez plus le choix.
En effet, la décision prise par les pouvoirs publics ne laisse pas le choix aux usagers.
À partir du 1er novembre 2017, toutes les démarches concernant les cartes grises s’effectueront directement en ligne, et ce n’est pas plus mal.
Vous avez sûrement connu les longues files d’attente dans la préfecture de votre département pour obtenir un simple formulaire pour votre demande de carte grise.
Tout cela sera fini. Certains départements ont déjà changé leurs démarches, et tout s’effectue déjà sur internet.
Le principe est très simple, il vous suffit de vous connecter directement sur le site officiel ANTS « Agence nationale des titres sécurisés », et d’effectuer ainsi les démarches en ligne sans pour autant devoir vous déplacer.
Vous recevez ensuite votre carte grise directement à votre domicile. Concernant les tarifs rien ne change, mais c’est uniquement la manière de procéder qui est modifiée.
Sachez tout de même que les démarches restent totalement gratuites pour tous les usagers comme auparavant.
Les avantages pour les usagers
Bien évidemment, certains seront toujours réticents au fait de devoir utiliser internet pour obtenir sa carte grise. Cependant, vous devez savoir que vous allez pouvoir bénéficier de nombreux avantages.
Tout d’abord, vous ne serez plus obligé de perdre un temps fou à attendre votre tour pour uniquement faire votre demande.
Les procédures sont largement simplifiées et toutes regroupées.
Les pouvoirs publics ont décidé de mettre cette toute nouvelle solution en place pour une seule et bonne raison : simplifier au maximum toutes les démarches nécessaires pour les usagers. Bien évidemment, les pouvoirs publics n’ont pas négligé les personnes ne disposant pas d’internet à leur domicile, car cela existe encore.
Pour cela, certaines préfectures disposeront d’ordinateurs en libre-service afin de pouvoir effectuer vos démarches. Des agents devraient d’ailleurs être affectés à cette tâche pour aider l’usager dans sa démarche directement sur l’ordinateur.
Une solution parfaite lorsque l’on ne dispose pas toujours de temps pour se rendre dans sa préfecture qui parfois se situe même à plusieurs kilomètres de votre domicile.
Laisser un commentaire