Nouvellement installé dans votre cabinet ou exerçant depuis plusieurs années, vous savez,en tant que praticien dentaire, que posséder une bonne technique n’est plus suffisant.
Il faut savoir se remettre en question et également remettre en question ses méthodes de communication et d’organisation de travail. Et si un coaching adapté pouvait vous y aider ?
En quoi consiste le coaching pour cabinet dentaire ?
Nous sommes dans une ère de communication.
Celle-ci sert à exprimer nos désirs, nos volontés, nos négations, nos pensées, notre avis.
Mais savoir formuler ces choses n’est pas donné à tout le monde et nécessite quelquefois quelques ajustements pour se faire comprendre sans heurter les sensibilités de chacun.
Que ce soit en face de vos fournisseurs, quotidiennement avec votre assistant ou assistante dentaire, vous devez faire passer des messages.
Qu’ils soient mal perçus et c’est votre clientèle qui en perçoit les effets négatifs: Mauvaise humeur, produits qui ne sont pas livrés à temps parce que la commande a été mal comprise, deux patients prévus au même créneau horaire: Ce sont quelquefois les détails qui font que votre cabinet dentaire perd en professionnalisme.
Parce que nous sommes nous mêmes et sommes entourés d’êtres communicants, nous nous devons d’avoir une communication efficace et efficiente pour des résultats optimisés.
Quels sont les effets d’un coaching sur l’exercice en cabinet dentaire ?
Réussir à communiquer de façon efficace; c’est à dire faire passer un message à un interlocuteur, permet de gagner en professionnalisme.
Quand vous vous sentez compris et que votre interlocuteur est satisfait de votre échange, il y a une interaction positive.
Les retombées pour votre cabinet dentaire, non seulement en terme de rentabilité mais aussi au niveau de votre développement personnel peuvent être vraiment bénéfiques.
Alors, n’hésitez pas à contacter le centre de coaching le plus proche de votre cabinet pour demander une intervention.
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